Salut

Moi c'est Guillaume, je suis né dans une petite ville de province, qui avec ces 50 000 habitants est tout de même la préfecture du plus beau département de France: l'Ain...

J'ai grandit dans un petit village sur les contreforts du Revermont, entre collines boisées et étangs de la Dombes, peuplés de nombreuses espèces animales.

Ces paysages sauvages et contrastés m'ont toujours attiré et depuis mon plus jeune âge je battais les sentiers à la recherche...(du grand méchant loup???)

Vu mon grand âge (bientôt 30 ans tout de même!) mes premiers exploits photographiques ont été réalisés grâce aux kodac jetables...(pièces de collection aujourd'hui!)...mais en vain...

Quelques années plus tard, l'adolescence avec son lot de copains, de bringues...m'ont fait oublier la photo pour quelque temps. Mais toujours amoureux de la fameuse dame nature, ma passion me rappela à l'ordre.

C'est ainsi qu'à 20 ans, je troquais mes éternels jetables contre mon premier appareil numérique (un canon IXUS).

Après deux années de bons et loyaux services, mon canon épuisé me lâche...

Ô rage, ô desespoir!!!! Ma passion devient trop forte et à la sueur de mon front je m'offre alors un petit bijou (pour l'époque!!) un Reflex (le Nikon D70)...

Bien que ce ne soit pas forcément la taille qui compte...j'ai investi par la suite dans un appareil plus performant (le Nikon D 300s).

Je me contentais alors que de paysages et de macros, lorsque, mon amie me présenta un de ses collègues de boulot: Sébastien Tournier , qui me fit partager sa passion de la photo animalière. Ce fut une révélation...J'ADORE!!!

Qui dit photo animalière dit nouvel investissement: un 400 mm F5/6 (d'occaz).

Ce n'est pas ce qui se fait de mieux...avis aux vendeurs (pour un euro symbolique?!!) de 500 F4, je suis preneur!!

Au grand damne de ma dulcinée, je passe désormais beaucoup de temps avec Seb, bravant les tempêtes de neiges éternelles du Revermont, les Tsunamis des étangs de la Dombes..bref de quoi décourager beaucoup de photographes (ne vous méprenez pas, il fait beau la plupart du temps!!).

Souvent, après de très longues heures d'affût passées sous notre filet, une petite boule de poils ou de plumes se laisse photographier, et quelques clichés font notre fierté de photographe amateur (souvent autour d'un verre de gnole...).

Un grand merci à Seb pour ces excursions sauvages... parfois bredouille!!

 

Bonne visite à tous et à bientôt pour de nouvelles photos

je vous souhaite bonne visite